lundi 18 février 2008

Renverser la vapeur...


Comment renverser la vapeur ?
demande Micheline…
après avoir lu mon billet sur l'annonce du jugement dernier par le prince Charles.
La question est sur toutes les lèvres de citoyens du monde encore partiellement indemnes des conditionnements politico-chalando-industriels !
Comment renverser la vapeur ?

image : Eugène Delacroix
...
ON PEUT renverser la vapeur...
Lorsque l’on est cet authentique citoyen : en se souvenant de cette affirmation de Charles de Gaulle selon laquelle « la politique (de la France, et d’ailleurs) ne doit pas se faire à la corbeille ! », et « proposant » à tous les boursicoteurs (ces exploiteurs de vent et de travail d’autrui) et leur féaux des palais nationaux (re-voir dans le JO le patrimoine de nos élus, du plus bas au plus haut de l’échelle, toutes tendances confondues) d’aller étudier le mythe de la caverne de Platon dans les puits désaffectés des houillères du bassin de Lorraine, de Saint-Etienne ou de Carmaux…
Lorsque l’on est cet authentique citoyen : en tournant ses regards ailleurs que vers cet Ouest atlantique où l’on se fusille quotidiennement sur les campus, où l’on maintient en déportation quelques centaines d’individus hors de tout champ d’application de toute loi démocratique, où l’on bascule de son fauteuil un paralytique pour se prouver… qu’il ment, où l’on empale les vaches vivantes sur des fourches de chariots élévateurs pour les mener à l’abattoir, où l’on n’accorde vie aux états du monde qu’à la condition qu’ils boivent de la cocaïne pétillante et mangent de l’éponge, où l’on décide de ne pas soigner une Afrique incapable de payer ses médicaments, où des Eglises font la loi universelle… en tournant ses regards ailleurs que vers ce prétendu modèle (lieu de villégiature de nos élites et de refuge fiscal de certains de nos artistes) que nous distillent les médias à longueur de journée au point de nous en faire avaler la langue, et oublier ce… cauchemar américain !
Lorsque l’on est cet authentique citoyen : en entrant en rébellion contre le renoncement imposé à ses prérogatives d’individu libre et responsable, en évitant les voies de la distraction si largement ouvertes par ceux qui voudraient anesthésier le plus grand nombre, en ne succombant pas à la culpabilisation infligée par les donneurs de leçons-fou du roi, en refusant de vendre son bulletin de vote au plus offrant !
Oui, la date du jugement dernier annoncé par Charles reculera pour… nos enfants (voire au-delà), si nous avons le courage de relever la tête.
Les occupations d’hier étaient celles de pays par des armées de dictateurs… que nos anciens ont combattues jusqu’à la mort !
Les occupations d’aujourd’hui sont celles de l’Esprit par des perversions de dictateurs
adorateurs du veau d’or ! A nous maintenant, citoyens du monde, de les combattre par la conscience jusqu’au… respect recouvré !
Voltaire n’est pas mort !

Courage, Charles… pensons et... marchons !

1 commentaire:

diplodocus continental a dit…

En arretant les guerres simplement...Les tonnes de napalm lancées sur la forét pendant des dizaines d'années..au Vietnam...J'ai survolé le Nord Vietnam après un bombardement...Les collines étaient de terre cuite. Imaginez la foret colombienne maintenant.Et la guerre d'Irak? Saddam lui-meme ,à la mode Assyrienne,mettait le feu à un rempart de naphte.Le Prince a donc participé à ce désastre.Et à cela s'ajoute la "spiritualité" de l'Eglise de Scientologie !Quelle horreur!La France a fait de moi un "ascète solitaire"..."Croquer la pomme?- très peu pour moi"