mercredi 11 juin 2008

Sion... crépuscule

Loin des préoccupations quotidiennes, du prix du baril, et... des stades :



La Colline Inspirée et... paisible,
un soir de février dernier.
acrylique et huile sur toile GL 24 02 2008

4 commentaires:

diplodocus continental a dit…

Enfin un endroit où reposer sa tete...Merci de penser que c'est un besoin vital.Si quelqu'un avait la bonté de me débrancher la tete ,Dieu que cela me ferait du bien! Je reviens de MALEMORT ,d'où je suis allée avec des anciens ,rendre hommage aux 99 pendus de Tulle.Les histoires entre FTP et FFI ont resurgi...Les gens n'ont meme pas compris qu'en harcelant la cinquième colonne on l'a empéchée de rejoindre le front de l'Atlantique...Je reviens meurtrie de MALEMORT.

beatrice a dit…

Les mots "inspirée" et "paisible"ont opéré le miracle que j'attendais.Cette "colline inspirée" dont je parle depuis l'adolescence ,je l'ai reconnue.Cette façon qu'elle a de s'étaler et de s'élever dans cette brume délicate!Elle est ce désir de sublimation et d'ascèse qui fait respirer l'ame!

Rénica a dit…

merci pour cette peinture reposante ! Cette region est inconnue pour moi ; qu'il doit être bon s'y ballader.
J'aime les couleurs et la sereinité qui se dégagent de cette peinture et la lumière entre "chien et loup" où tout est encore possible...partir ou rester ...?

Françoise a dit…

Paisible... j'aime ce mot. Cette "colline inspirée" nous invite au calme et à la rêverie, et en fin de journée, nous en avons bien besoin.
Merci Gilles. Bonne soirée à vous.