mardi 30 mars 2010

Le Loup de Métendal : dédicaces

Vous rencontrer, vous raconter Clémence, vous parler du Loup de Théo... partager avec vous leurs émotions... un vrai plaisir !
Ce sera :
-vendredi 2 avril, à Nancy, librairie La Sorbonne rue St Dizier (de 15h à 18h30)
-samedi 3 avril, à Lunéville, médiathèque (de 10h à midi), puis Librairie Stanislas (de 15h à 18h30)
-mercredi 7 avril, à Nancy, Faculté de Droit, avec Dimitri Thirion et Julie Bernaudin (de 17h à 20h).

Ils l'ont déjà aimé :
« Gilles Laporte a du style et de l’allant, une manière tonique de remonter le fil du temps, de mettre en scène les protagonistes de l’Histoire.
Un livre enlevé qui ressuscite le glorieux passé de la Lorraine.
Le bel hommage, à la fois érudit et romanesque, d’un écrivain à sa terre natale à travers le portrait d’une femme qui se bat pour sauvegarder sa faïencerie et son amour.
»
(Ecoles Juives 17 mars)
« Un livre passionnant, une très belle histoire de femme ! »
(Martial Portail France Bleu Creuse 17 mars)
« Un roman entre histoire et terroir qui explore avec finesse la fin du 19ème siècle.
(Sabine Lesur Vosges Matin 20 mars)
« Comme j’aurais aimé rencontrer Clémence ! Tu en as de la chance d’avoir « vécu » avec elle… Je viens de refermer ton livre, ta saga de notre terre, et j’en suis bouleversé, plein d’admiration et de gratitude. C’est à la fois une fresque historique savante et une série d’inoubliables portraits que domine, éclaire, illumine Clémence… « La femme, c’est l’avenir de l’homme » disait Aragon… Comme c’est vrai en te lisant. »
(Jean-Marie Drot journaliste et écrivain 20 mars)
« Je t'ai lu, bien lu. C'est super ! Clémence est attachante et j'aime son parcours. J'étais triste de la quitter...J'aime comme tu racontes (…) Dans un roman à une époque précise, j'ai toujours pensé que les événements de l'histoire devaient interpeller nos héroïnes et nos héros. Tu le rends très bien sans que cela soit pesant. Et puis ce côté amour impossible mais qui triomphe avec Palmyre, Juif au grand coeur. »
(Elise Fischer journaliste et écrivain 19 mars)
« Un hommage d’un écrivain pour sa terre natale, les Vosges, presque un siècle d’histoire lorraine et vosgienne… » (Centre Presse 23 mars)
Alors... à bientôt !
Amitié.


Aucun commentaire: