mardi 13 mai 2008

Désert...


Sous l'or vert des colzas...
la tragédie rurale française !
Pour en savoir plus, cliquez sur le titre "Désert..."
En Lorraine (Lebeuville-Gripport) photo GL 13 05 08

6 commentaires:

Rénica a dit…

Ces bavures policières inadmissibles ne datent pas d'aujourd'hui....et ce n'est pas le régime sarkoland qui les réduira mais ce sont les français qui ont fait leur choix...encore 4 ans !

Rénica a dit…

désolée " tête en l'air" je n'ai pas inscris mon com sur le bon article...vous pouvez l'éffacer...?

Gilles a dit…

Désolé, chère "tête en l'air" Rénica... je le garde ! M'autorisez-vous ?
A bientôt.
Amitié

Rénica a dit…

autorisation accordée bien sûr... mais c'était juste pour le réécrire au bon endroit...amicalement vôtre

diplodocus continental a dit…

Alors,voilà que les bio-carburants nourrissent les moteurs et leur culture dévore notre espace vital...Des OGM pour le colza,des OGM pour le mais ...Là ,ce sont les vaches qui les mangent mais ,on les mange après...Mettons une équipe de chercheurs sur l'hydrogène!:l'électrolyse de l'eau ,par exemple en attendant les "plasmas".Ne poussez pas des cris d'horreur en entendant ce mot!C'est compliqué,bien sur mais les chercheurs ont réussi à faire marcher l'ensemble pendant dix minutes et on est pas mort !La ressource est inépuisable.Utilisons énergie solaire,les éoliennes; améliorons la géothermie et cessons de nous appauvrir en nourriture .Cherchons!Au travail !

Gilles a dit…

Oui, chère Diplodocus !
La plupart de ces techniques ont déjà été expérimentées. Elles fonctionnent et sont efficaces. Mais leur mise en oeuvre généralisée gênerait beaucoup les maîtres... du pétrole (et du gaz)qui, avec l'appui de leurs "produits" des palais nationaux, entendent bien protéger... leur pré carré !
En outre, affamer la planète, c'est la rendre dépendante de... quelques bien nourris, détenteurs ainsi du pouvoir absolu (qui régneront bientôt sur un désert)!
N'est-il pas ?
Amitié.