lundi 14 juin 2010

Ils ont osé !

Les prétendus représentants de la France en bleu sont allés distribuer des stylos en plastique, là-bas, en Afrique du Sud, aux enfants d’un bidonville baptisé d’un nom anglo-saxon afin de faire moins pauvre, moins misérable, moins terrible.
Et les dirigeants de la Fédération Nationale de balle au pied arboraient le sourire radieux de ceux qui réussissent un bon coup de communication, au milieu des joueurs ravis de montrer qu’ils sont sensibles à la détresse du monde, dans une forêt de micros et sur une montagne de caméras avides de bons mots et de gestes ostentatoires à nous faire partager pour tenter de nous con-vaincre de l’humanisme de ces bleus-là !
Ils ont osé aller faire un pied de nez manipulatoire à celles et ceux qui, demain peut-être, après-demain au plus tard, seront morts de faim, d’absence de soins, ou de mauvais traitements infligés par des fermiers racistes, un stylo en plastique marqué « France » dans la main !
Hier, c’était le roi qui, de son carrosse, jetait des pièces de monnaie au peuple pour lui prouver son incommensurable générosité. Il en a perdu la tête !
Aujourd’hui, c’est la vieille bleusaille à la tunique brodée d’or, encadrée de ses mentors, qui -en notre nom paraît-il- distribue dans la Cour des Miracles du monde… des stylos en plastique ! Mais que lui reste-t-il à perdre, puisque, depuis longtemps déjà, elle a perdu dans tous les palaces et bordels de la planète… l’honneur !
J’ai honte.
image bidonville Afrique du Sud Le Parisien photo Matthieu de Martignac

4 commentaires:

jean jacques a dit…

tout à fait d'accord je dirais même plus....
même combat!!!

Fille de l'Eau a dit…

Quelle honte !

Rénica a dit…

oui moi aussi j'ai honte !!!

JPI a dit…

Honte à eux, à ces joueurs qui ont des salaires indécents, ils ne respectent rien même pas la misère du peuple sud-africain. Des stylos à 2 balles, une morgue sans précédent lors de la distribution. La fédération, les joueurs, le staff ont fait une faute professionnelle grave.Ils méritent d'être châtiés.
Et puis bien fait pour les sponsors ( TF1, Carrefour, Coca Cola etc...) ils ont misé sur des loosers , j'espère qu'ils vont le ressentir dans leurs ventes)