lundi 9 mai 2011

Saint-Louis : Livre en Alsace

Trois jours presque, sous le chapiteau bouillant du salon du Livre de Saint-Louis ! Trois jours presque d'accueil chaleureux et efficace par une organisation exemplaire ! Trois jours de partage d'un généreux printemps (du Livre) grâce à la Ville de Saint-Louis, à ses partenaires !Trois jours de rencontre avec les lectrices et lecteurs, de bons bavardages au sujet de La Fontaine de Gérémoy, et... des autres ! Trois jours de retrouvailles avec l'amie Janine Boissard (N'ayez pas peur, nous sommes là éd. Flammarion). Trois jours d'échange avec d'autres auteurs et éditeurs, de la belle famille des Presses de la Cité bien sûr, aux autres belles familles : Plon, Flammarion, Héloïse d'Ormesson (n'est-ce pas mon cher Pelot ?)..., en passant par Le Verger (n'est-ce pas, mon cher Jean-Michel ?), et France-Empire (n'est-ce pas, chère Valérie ?) Merci à toutes et à tous, à la belle librairie Hartmann, notamment.

Nos jeunes diraient "Que du bonheur !", et ils auraient bien raison.Valérie Pineau-Valencienne, ma voisine durant ces trois jours, auteur de Chronos Blues, Que reste-t-il de nos divorces (éd. France Empire)

2 commentaires:

valérie Pineau V a dit…

Je découvre ton blog, mon cher Gilles, et suis ravie de t'annoncer qu'au trou du cul du Finistère, tu trônes dans la librairie locale!

Gilles a dit…

Merci, ma chère Valérie, pour cette bonne information. Merci surtout de me donner de tes nouvelles !
La Bretagne me manque...
Ta bonne amitié me manque...
Je suis dans les dernières corrections de mon nouveau roman qui nous permettra de nous retrouver, je l'espère, sur l'un ou l'autre salon, en compagnie de... ton prochain livre !
J'attends d'autres nouvelles de toi sur gilles.laporte.ecri@wanadoo.fr
D'ac. ?
Très bonnes vacances, ma chère Valérie.
Je t'embrasse.
Gilles