vendredi 17 avril 2009

Lorraine... mirabelliers en fleurs !

Il est printemps... Lorraine s'éveille !

Les mirabelliers sont en fleurs !

image Mirabellier en fleurs du côté de Gripport photo GL 17 04 09

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici aussi tout s'éveille très lentement et avec un peu de retard, mais on sait bien que la vie est la plus forte et que le cycle de notre terre fait qu'on aura des fleurs puis des fruits. Pourtant cet hiver m'a paru bien long...
Bonne fin de journée
Amicalement
Viviane

Gilles LAPORTE a dit…

Qu'il est bon, votre message, chère Viviane !
Espoir !
Mais inquiétude aussi. Car si les arbres portent des fleurs, encore faut-il que les abeilles les visitent pour que, dans quelques semaines, ils portent des fruits ! Or... les abeilles... sont de plus en plus rares, décimées par(entre autres) Monsanto !
L'an dernier, les fleurs sont venues... pour rien !
Alors... cette année... peut-être...
Merci pour votre visite.
A bientôt.
Amitié.
Gilles

Pas a pas a dit…

eau de vie precoce aussi
a bientot

carole a dit…

Bonjour...Je suis Lorraine de naissance, et débutante bloggeuse, Je musarde sur les plages... Et voici qu'un inconnu me ramène chez moi sous les mirabelliers de l'enfance. Les arbres en fleurs m'émerveillent cette année plus que l'année dernière et moins que l'année prochaine. Merci la vie !
Carole