mardi 1 septembre 2015

Je suis heureux de vous présenter mon nouveau roman :


Boulevard des Pyrénées
Entre science et conscience lamour !
À loccasion d’un salon du livre, un écrivain dont le couple bat de laile croise une femme à la beauté mystérieuse. Au cours des trois jours du salon, elle apparaît, disparaît sans aucune explication. Au moment où l’écrivain attend son train du retour, elle surgit sur le quai de la gare, lui propose une visite au musée des Beaux-Arts. Troublé, il accepte, décide de rester à Pau où il garde sa chambre d’hôtel. Ils prennent lhabitude de se retrouver sur le boulevard des Pyrénées, véritable balcon de ville ouvert sur le spectacle grandiose toujours changeant de la haute montagne. La main courante de la balustrade porte des repères d’identification des sommets -Montagnes du Lac bleu, Pic de Bassia, Balaïtous…- qui deviennent autant de stations d’une passion naissante. Pris dans les mailles de la fascination amoureuse, l’écrivain se sent à la fois heureux et furieux. Plus il se révèle à cette femme dont il ne connaît même pas le pnom, plus elle semble chaque jour différente. Un jour, elle s’offre à lui avec fougue ; un autre jour, elle s’abandonne sans enthousiasme. Un jour, cette spécialiste du cerveau et de l’intelligence artificielle -elle travaille dans une équipe internationale de recherche informatique- se fait le chantre de la science ; un autre, elle se montre humaniste, attentive aux élans du cœur, loue les mérites de la conscience. Un jour, le puissant ylang-ylang la parfume ; le lendemain, une délicate fragrance vanillée. Qui est vraiment cette femme ? Il découvrira enfin qu’il a été le jouet d’une curieuse manipulation !

Dans la belle ville de Pau, sur le prestigieux boulevard des Pyrénées, sous couvert de relation intellectuelle et amoureuse, ce roman très contemporain, écrit à la première personne, explore l’espace où séjourne l’esprit, les inquiétants pouvoirs de la science et des techniques, et lèbre le féminin.

Boulevard des Pyrénéesun chassé-croi troublant, amoureux et sensuel.

Boulevard des Pyrénées sortie 15/09/2015 240 p. 22,50 € 
daniellenees@genese-edition.eu 


1 commentaire:

Isabelle Vouriot a dit…

Ah mon cher Gilles, je n'ai rien vu et pourtant les signes étaient là mais je ne l'ai compris qu'à la presque toute dernière ligne de ce dernier roman... et c'est tant mieux. Une chose est sûre je le relirai avec un regard différent, une deuxième lecture plus approfondie à la recherche des signes, de tous les signes. Un grand bravo à toi... Je t'embrasse