jeudi 10 janvier 2013

La Malgrange... heureuse rencontre !

Heureuse rencontre !
Invité par les professeurs et responsables du centre de documentation et d'information de La Malgrange, à Nancy, j'ai rencontré les élèves de ce lycée historique voilà quelques semaines. Moment de grandes richesse et chaleur !
Nos échanges auraient, semble-t-il, provoqué l'émergence de projets très intéressants (à suivre!). Ils sont aussi le sujet de deux communications d'élèves sur leur blog : http://litetsoc.blogspot.fr/ que je vous encourage à lire (en même temps que découvrir ce blog !).
A bientôt.
Amitié


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le blog est très bien écrit ce qui me rassure sur le futur de la langue française. Tes écrits sont pour tous les âges et incitent à la réflection. Je suis très fier de te cotoyer. MERCI. Stéphane

Anonyme a dit…

et moi aussiiiiiiiiiiiii comme Stéphane!
j'ai été voir le blog des jeunes ils sont élogieux et à juste titre
je pense qu'ils ont été fascinés par ton discours et ces heures de partage avec toi, cela va peut-être éveiller des vocations?
A quand un livre sur ta vie sur ton parcours en entier sur les gens que tu as rencontré ( et il y en a !!)sans entrer dans le confidentiel , non, juste pour que tes "fans" sachent la richesse de ton existence d'écrivain.
merci
à bientôt de te lire et de te rencontrer
katy

Gilles a dit…

Merci à vous deux, pour eux, ces jeunes si attachants !
Bises