jeudi 19 janvier 2012

Cantate de cristal... l'Est Républicain !

Voici l'une des premières réactions presse à la parution de mon livre Cantate de cristal est signée Marcel GAY, dans L'Est Républicain. Impressions de lecture, entretien avec son auteur, vous en saurez beaucoup sur l'histoire de ce livre, ses personnages (sans déflorer le sujet), et sur mes intentions...
Merci à ce journaliste qui a su restituer, avec une fidélité remarquable, toutes les confidences que je lui ai faites. Bonne lecture !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

il n'y a pas d'oeuvre d'art sans la collaboration du démon ??
(cité par toi)dans ton article
Pour moi c'est l'inverse de ce qui est écrit, je crois ,qu'il n'y en a pas sans l'assistance de la LA LUMIERE du mystère...pour les uns c'est cela pour d'autres ??
je pense que je verrai dans ta cantate de cristal toute la lumière qui filtrera au travers des pages , au travers du cristal lui-même et au travers de ton talent.
katyL

Anonyme a dit…

"Cher amis, ce que je ressens est au-delà des mots ! Que puis-je dire après un écrit d'une telle qualité ? La musique des mots m'a bouleversé" (page 403 adaptée).
Je n'ajoute pas de superlatifs, ce serait indécent ! J'ai passé des heures fabuleuses à la lecture de "Cantate de cristal" merci !
Une seule petite réserve : pourquoi avoir fait mourir "Totor" qui venait de me présenter ses voeux ?
Je vous embrasse tous deux. J.C.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gilles a dit…

Merci, mes amies et amis, pour vos impressions chaleureuses de lecture de ma "Cantate de cristal". Pas de panique... on respire : Totor est mort dans le livre, mais pour mieux vivre encore à la maison !
Je vous embrasse.
Amitié.

Anonyme a dit…

ouf!! j'aime mieux cela (pour le chat)
j'ai commencé le livre je suis scotchée , mais, je suis "fan", pas d'une manière idiote.. non, car la lecture de tes livres m'apportent du bonheur.
Quelle écriture!...j'entends le son divin du cristal sur le verre..
ce soir je me replonge dedans..
katyL

Gilles a dit…

Merci, chère Katy !
Tes mots me touchent profondément.
A bientôt.
Je t'embrasse.
Gilles

Anonyme a dit…

Et plus j'avance dans la lecture
plus je voudrais que jamais elle ne s'arrête..
Je ne saurai jamais avec mes mots de peintre te dire combien les tiens m'émerveillent.
La situation dans l'histoire , les héros de tes romans, les idées qu'ils défendent, le métier si noble, les sentiments si profonds et pourtant si simples, les desciptifs des détails les plus petits,et aussi les couleurs du temps qui accentuent le climat tantôt chaud , mais souvent taciturne..
Alors tu ajoutes une météo démentielle à l'ambiance et cela ajoute du drame ....
j'en parlerai des heures, mais je le ferai en temps et heure...
merci GILLES
bien sincèrement
katyL

Gilles a dit…

Merci, chère Katy, pour tes si touchantes impressions de lecture. Que dire ? Que répondre ? Rien... recevoir, simplement!
A bientôt.
Amitié et bises.