mercredi 26 mai 2010

IMAGINALES... Loup !

Durant les 4 jours de ce fameux salon LES IMAGINALES (du jeudi 27 au dimanche 30 mai), je vous recevrai sous le chapiteau planté dans le parc du Cours, à Epinal, en bordure de la Moselle. Nous parlerons ensemble de mes livres, notamment de mon nouveau roman qui fait forte impression depuis sa sortie en mars : LE LOUP DE METENDAL.
Et, si vous le souhaitez, je vous le dédicacerai avec ma plus belle plume et... un immense plaisir !A bientôt.
Amitié.
Philippe Claudel (écrivain – cinéaste 21 05 10)
« Gilles. Suis en pleine préparation de mon prochain film. Je lis ton roman que j'aime beaucoup: de vrais personnages attachants et forts, une histoire qui ne se lâche pas, une vraie connaissance historique et une langue qui fait la part belle aux expressions de chez nous. Bravo.»
Sophie Loubière (journaliste - France Inter) :
"Quelle écriture, quelle rigueur, quel enchantement. Je me délecte de cette retranscription de ces vies rudes habillées de si belles émotions."
Martial Portail (Journaliste - France Bleu Creuse)
"Un livre passionnant, une très belle histoire de femme ! "
Brigitte Kernel (Journaliste – Noctiluque - France inter 17-05-10)
«Le Loup de Métendal ! Il s’en passe, là, dans la grande histoire, comme il s’en passe dans les petites histoires personnelles de chacun. Un roman qui se lit extrêmement facilement… je vois très bien un film se faire dans la foulée ! »
Club de l’Actualité Littéraire :
« Un portrait de femme bouleversant et un superbe hommage à l’artisanat des faïenciers lorrains. »

Aucun commentaire: