La terre fait bien ce qu’elle veut, nous offre des symboles que déchiffraient pour nous Hugo et quelques autres inspirés, nous invite à la renaissance et, surtout, à l’humilité !
Au temps ou certains (Al Gore, Friedmann, et leurs complices dans le monde…) ont fait une fortune en polluant un maximum, puis une deuxième fortune en nous expliquant par films et livres que nous ne devons pas polluer et qu’ils sont les authentiques chevaliers blancs de l’écologie… au temps des politiques fanatiques du « tout croissance » (dans l’intérêt des seuls industriels sous prétexte d’emploi) favorisant l’accumulation des rejets et déchets, et, simultanément, par les mêmes politiques, de la culpabilisation constante et exclusive des consommateurs… se rappeler que « la planète est la maîtresse des lieux » devient l’urgente nécessité !
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire, naturellement !
Respect, encore respect, toujours respect à Vous TERRE-MERE !
Merci, grand cerisier.
Méditons, si vous le voulez bien, en admirant les lueurs chaudes et dansantes du feu de bois.
3 commentaires:
elle nous le rappelle régulièrement notre belle planète qu'en fin de compte c'est elle qui fait la loi. Il n'est qu'à voir les tempêtes qu'elle nous envoie.
je ne voudrais pas m'en référer à la justice divine, quoique .....je me pose la question.
Le cerisier aura peut-être rapprocher deux mains devant ectte bien jolie flambée ...
Réchauffé des pieds froid recouvert d'un plaid ....Ou bien une âme égarée en prennant un chocolat chaud en admirant danser les flammes ...
La terre ... elle offre et reprend .....
tendrement gentil poète .
La Terre ne sait pas se taire!
Elle à qui nous faisons tant de misères!
Quand un tel tableau nous fait plaisir
Nous ne devons pas oublier à quel point la terre est martyre!
merci de partager
Enregistrer un commentaire