samedi 28 mars 2020

J'ai rêvé


                                  


                               
     

J’ai rêvé





J’ai rêvé d’une étoile,

Dans la nuit ténébreuse illuminée d’amour
J’ai fait un rêve ailé…
Plume emportée au loin,
Comme Icare endormi aux rives du soleil.
Un rêve de Lumière !
Où la force des uns, d’arrogance lavée,
Servait l’autre affaibli par l’âpre du chemin.
J’ai rêvé d’une étoile…
J’ai rêvé !

Je rêve d’un espace
Encore à inventer,
Où l’humain de sa trace
Signera la Beauté.

J’ai rêvé d’une toile
Qu’un ébloui du cœur a peinte au bleu de Prusse,
D’or et de nuit profonde,
Et de terre et de ciel
Comme un Maître Rousseau lové dans le sommeil.
Un rêve d’herbe verte,
Où la tâche des uns, de poisons dépouillée,
Nourrissait l’autre enfin de lait pur et de blé.
J’ai rêvé d’une toile…
J’ai rêvé !

Je rêve d’un espace
Immense, illimité
Où passe l’humain, passe,
Transparent, effacé !

J’ai rêvé d’une voile
Sur des flots outremer décorés de dentelles,
De vent frais et d’embruns,
De libres goémons,
Comme un vaisseau d’hier naviguant vers l’éveil.
Le rêve d’un matin…
Que la houle de vie et le dauphin rusé
Portaient loin des rejets de villes ensablées.
J’ai rêvé d’une voile…
J’ai rêvé !

Je rêve d’un espace
Aujourd’hui à créer
Où l’humain de sa force
Aura fait… la Bonté !
                                         Gilles Laporte 05/03/09  ©GL SACEM

1 commentaire:

Oleg a dit…

Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise.La société est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur WhatsApp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.