Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Gilles Laporte, écrivain et peintre. Textes nouveaux, histoires originales, échanges à propos des livres , extraits d'oeuvres publiées ou inédites, coups de coeur, coups de gueule... Mes impressions, mes émotions, passions littéraires et artistiques, et... les vôtres ! Quelques-unes de mes toiles récentes... vos réactions ! Echangeons !
10/ Federico GARCIA LORCA, vers de lumière, larmes de sang... De sa naissance à sa mort, le poète espagnol exprimera son désir de justice sociale, d'accès de tous à la connaissance, d'acceptation des différences. D'une générosité remarquable, sa poésie et son théâtre sont un puissant chant d'amour destiné à un monde qui crevait de haine. Sa vie, son oeuvre, extraits de poèmes... 2h. Très nombreuses images videoprojetées.
A votre disposition !
Pour la liste complète des conférences disponibles et/ou davantage de renseignements (notamment conditions) contact : Gilles Laporte directement (messagerie ou tél. 09 61 31 99 15) ou demeter conseil
4 commentaires:
Il n'y a pas grand chose à apprendre des "minauderies".L'ignorance ne nous apprend rien.Nous sommes dans le domaine du "non savoir".Si cela doit devenir notre "futur état d'achèvement",cela devient inquiétant!
Bonjour Gilles,
Etre ignorant ? Mais nous le sommes tous, l'important n'est-il pas de le savoir ? Afin justement de tenter d'apprendre, encore et encore, pour combler juste un peu cette ignorance qui nous est nécessaire et ne doit pas nous faire des faux ?
Certains prétendent tout savoir, tout connaitre, et ne rien ignorer. Quelle ignorance que cela !
Bien à vous
Castor
C'est Incroyable !
En recherchant la tapisserie de Jean Lurçat sur la toile, je suis tombé sur votre blog ! En souvenir d'une émission de radio diffusée en 1985, sur Radio Beffroi, à Thionville, grâce à Françoise Bolognini ; "Micro ouvert à", à l'occasion de la sortie de votre livre Le Moulin du Roué. J'étais alors en classe de 1ère, insouciant de la vie. Ce qui est fabuleux, c'est que cette tapisserie, je l'ai vue en vraie dans l'Amphi 500 de la Fac de Lettres de Nancy 2, grâce à un certain M. Lefebvre, Professeur de Sémiologie en Culture et Communication, qui un jour (à peu près en 1987), nous fit la surprise de lever l'écran blanc derrière lequel elle était fixée.
Jean-Raphaël WEBER
Merci, Jean-Raphaël, pour ce coup de frais donné à la mémoire. Thionville, Françoise Bolognini, et la sortie de mon "Moulin..." Heureux de vous avoir rencontré alors, par radio interposée. A bientôt, peut-être... j'espère ! Où êtes-vous maintenant ?
Je serai au salon du Livre à Metz dans quelques... jours. Si vous passez par là... Très cordialement.
Enregistrer un commentaire